Nos retrouvailles, ma participation aux jolies plumes.

Un dernier coup de mascara, une pointe de rouge à lèvre et du parfum son parfum.. Je me regarde pour la centième fois de la journée dans mon miroir aujourd’hui en me demandant si j’ai changé durant ces dix dernières années. La réponse est indéniable, j’ai vieillie. Mon brun est contrasté avec quelques cheveux blancs et mon visage par quelques ridules… mais une seule chose n’a jamais changé, mon amour pour Lui. 

Je suis à quelque minutes de nos retrouvailles, des retrouvailles avec l’homme de ma vie mais également l’homme qui m’a détruite, l’homme qui m’a transformée en loque durant cinq années quand il est parti, cinq longues années.

18h55 Je sors de ma voiture, je suis tétanisée et mes jambes ne me soutiennent plus, pourquoi suis-je comme ça? J’ai passé 15 ans de ma vie à ses côtés et je ne serais même plus capable d’aligner trois mots devant lui.

18:59 Une minute avant la rencontre…

19:00 Je l’aperçois enfin sur les marches du théâtre et là mon cœur s’arrêta de battre, je ne saurais dire si je respirais encore à ce moment là mais je mettrais ma main à couper que non.

« Tu n’a pas changé, tu es ravissante »     Ce son.. si familier m’avait manqué.
Il n’a changé en rien, la même voix, le même charme, le même homme, rien n’a changé sauf ces dix années perdues sans ressentir le sentiment qui enflamme mon cœur à ce moment même.

« Merci » Oh j’ai réussi à parler,  quel miracle.

« Allons y »

On alla se promener sur les quais, puis boire un verre, puis manger dans notre restaurant favori et durant toute cette soirée, mon cœur est resté en suspend, tout est resté en suspend. J’ai ri, je n’avais plus entendu ce son depuis qu’il est parti, j’ai pleuré également quand il m’a expliqué les raisons de son départ et donc le décès de ses parents, j’ai vécu. Oui j’ai vécu. 

J’ai vécu quand on a parlé, j’ai vécu quand on a ri, j’ai vécu quand le serveur nous a dit que nous étions un couple magnifique, j’ai vécu quand il m’a complimenté, j’ai vécu quand il a dit que j’étais la femme de sa vie, j’ai vécu à ses cotés, je ne vis qu’à ses cotés.

Je me retourne et m’en vais,  heureuse mais le cœur serré par ces retrouvailles terminées sans savoir ce qu’il se passera.

« Sarah? »

« Oui? »

« Ne rentre pas chez toi, rentrons chez nous on a dix ans à rattraper » Et là notre histoire recommença et je dirais même elle commença …


Ceci est ma première participation à l’atelier d’écriture Les jolies plumes que je viens de découvrir et dont le concept me plaît énormément.

Chaque mois, un sujet à traiter, avec des lignes directrices à suivre mais une 
liberté d’adaptation immense. Le sujet de ce mois était : « Vos personnages ont été séparés (voyage, expatriation, travail, accident, rupture..) et se revoient
après une certaine période de temps. Que ressentent-ils ? Ont-ils peur ? De quoi ? Que se passe-t-il ? Où se voient-ils ? Pourquoi s’étaient-ils quittés un temps ? Et que vont-ils faire à présent ? « 

Si vous voulez y participer également il suffit d’envoyer un petit mot à  latelierdesjoliesplumes@gmail.com et Célie et Fabienne vous répondrons.

En espérant que vous apprécierez… Love. ♥

4 réflexions sur “Nos retrouvailles, ma participation aux jolies plumes.

Laisser un commentaire

